Avant propos
Les Baléares sont des îles méditerranéennes ou il pleut toujours. En effet chaque fois que je suis allé à Palma de Mallorca (une seule fois) il pleuvait. Cette vérité c'est vérifiée dans 100 % des cas. Je plains sincèrement les habitants des Baléares.La pluie n'arrête pas les braves !
Le ciel est gris l'eau tombe à grosses gouttes, Lady Fae a un trou à sa chaussure, Ghislain a des espèces de convers en toile au pied qui font déjà floc floc, vous croyez que ça va nous arrêter ?Non pas, une compagnie d'intrépides aventuriers s'avance courageusement dans les rues de Palma. De pied en cap ils sont équipés armés de parapluie (pour ceux qui n'y sont pas allergiques) de k-ways et autres artifices capillo protecteurs.
Notre bravoure n'a pas de limite mais arrivés sur le parvis de la cathédrale, nous nous résignons à quitter les flaques Baléares pour pénétrer dans "El Almudaina el palacio del rei". Ben oui quoi une conquête sans palais c'est comme une princesse sans dragon.
Un concept innovant : la visite Geek
Prenez une bande de ludopathes : il y a Juliette, Olivier, Xavier, Catherine, Aurélia, Ghislain, Romain, Sabrina, moi... on est plein on est bien, on est entre copains. Prenez une ruine bien construite: l'Almudaina. Laissez chauffer le tout. Et bien vite c'est le bazar.Les dragons poussent sur les casques, |
les arbalètes tirent des elfes (ou l'inverse je sais plus bien) |
les plafonds divisent les salles, les lions ont la tête plate et les fou rires fusent. |
Mais que ferait Conan dans cette situation ? Olivier, une réponse ?
Après l'effort, le réconfort
Si dehors la pluie a cessé dans nos petits corps meurtris la faim se fait. Et c'est vaillants, gaillards mais affamés, que nous arpentons les rues de Palma à la recherche d'un bar à tapas. Pas celui là trop touristique, pas celui là c'est une pizzeria, euh ben celui là qu'est peinturluré en mauve avec des nains de jardin dorés du meilleur gout, il semble pas mal puis on a faim zut !Pour d'évidentes raisons de décence, je ne vous montrerais pas de photo du ravage que peuvent produire une dizaine de touristes geek affamés sur les tapas mallorcains.