Au bout du port le monstre nous attend |
Jour 0, avant propos
C'est aujourd'hui le grand jour,Nous allons tous embarquer,
Depuis Marseille un petit tour
Et en route pour la traversée
Le Costa Diadema,
vu la couronne je te dis pas la taille de la princesse
Après avoir traversé Marseille et pris un bus conduit par un ex pilote de formule 1, nous arrivons, entiers au port d'embarquement. Au loin nous voyons le bateau, navire, immeuble, truc, qui nous transportera vers de ludiques aventures.L'enregistrement se fait tôt et sans problème, nous sommes accueillis par Jérôme et une partie de l'équipage. Nous faisons connaissance des premiers Meeples, échangeons boutades et sourires. Je vais bien tout va bien, le cœur bas vite, ça fait 6 mois qu'on en parle et c'est là !
Mais bientôt dans la salle d'attente, nous supportons la sollicitation incessante du personnel Costa. Et c'est la valse des propositions : l'un nous propose un Spa à deux mains, quatre mains, à la pierre chaude, l'autre le forfait boisson tout compris avec cocktail, l'un le Spa tout compris, l'autre le forfait boisson à quatre mains, l'un le Spa avec cocktail, l'autre le forfait boisson à la pierre chaude. Je sais c'est confus mais pour moi tout se mélange, un peu comme le cocktail et la pierre chaude. Enfin l'annonce retentit : le groupe 5 peut embarquer.
Une petite photo débraillés, sac sur le dos et hop on embarque...
Par Crôm !
Ce truc est démesuré, ça brille, ça flashouille, c'est coloré, c'est bruyant, ça bouge, c'est vivant, c'est énorme !Vite un truc à manger pour faire passer tout ça. Nous prenons notre premier repas en bonne compagnie avec Dimitri et Anne-Catherine les auteurs de Big monster et Mickaël et Aurélie la gagnante du concours sur facebook.
Comment expliquer le sentiment étrange qui nous étreint? Quand on se rend compte qu'on fait partie d'une famille, que nous parlons un même langage, que nous avons les mêmes passions, qu'un même souffle nous anime, que même loin de tout on se sent chez soi, près de personnes aimées. Ça me rappelle les Asmodays en 2015, ou la folie d'Essen en Allemagne, mais là ça va durer une semaine, j'imagine à peine. Seuls mes enfants me manquent.
Nous prenons congé de nos camarades de tablée et partons découvrir le bateau. Des bars, des salles de concert, un théâtre, un casino, un spa, des bars, des piscines, des salles de restaurant, des bars, un self, des bars. J'ai soif !
Bientôt nous quittons le quai l'aventure commence vraiment.
Devant nous l'aventure |
Derrière nous Marseille |
4 pièces de 8 ça fait 32 ?
Premier soir, premier repas, dans la salle commune. Nous sommes placés, assis, face à face, seuls, autour de nous des meeples, et un doute atroce : Sera t'on placé ainsi toute la semaine ? Le Capitaine nous rassure, sacré Ker, il a pensé à tout. Il a été voir le chef de salle et dès le lendemain on pourra faire comme bon nous semble nous asseoir ici et là et là aussi si on veut, voir des gens et partager c'est pour ça qu'on a embarqué. Un repas plus que copieux plus tard. Nous partons vers la piscine gouter les volumes aquatiques des 4 pièces de huit. Le son est trop fort l'acoustique redoutable: près on devient sourd loin on entend rien.Malgré tout l'ambiance est sympa, et j'essaie de capter quelques vidéos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire