Quid de Seria Ludis

Auteur, Game designer, consultant formation , j'ai réalisé plusieurs projets ludopédagogiques, participé à des concours de créateur, édité un jeu, "Termik" et j'édite un projet chez Funforge". Dans Seria Ludis, je vous propose de découvrir mes avis, mes projets et ma contribution au monde du jeu et de la formation.

mardi 26 mars 2019

Journal d'un Meeple j-1




Un immeuble, mobile

Jour -1, avant propos, tôt le matin, 

Nos sacs sont bouclés le marathon des transports commence. Voiture, train, bus. Et plus de 4 h00 plus tard nous voici gare St Charles. Nous récupérons les clefs de l'appartement qu'une amie nous prête généreusement, déposons nos affaires et commençons l'aventure Meeple.

Bienvenue sur Mars(eille)

Vue du Fort St jean
L'équipage et le Capitaine ont pensé à tout. Dès Marseille et avant l'embarquement nous pouvons récupérer notre première Meeple map à la crypte du jeu une impressionnante boutique de jeux Marseillaise.
Les Meeple Maps sont des livrets jeu conçus pour nous inciter à visiter les villes escales en découvrant des lieux insolites au travers d'énigmes complexes.
Des espaces improbables
Nous passons du cour Julien au port, puis poussons jusqu'à la Major en contournant le fort St Jean.
Ma meepelista avale les kilomètres et je tire la patte.
La meepelista dégaine son appareil photo, ça va mitrailler
 De tours en détours nous visitons les vieux quartiers et finissons notre journée par un magnifique coucher de soleil sur le vieux port.
Lumières irréelles d'un jour qui s'achève
Notre première journée ludique s'achève. Un étrange sourire s'accroche à nos lèvres. Sans avoir embarqué, déjà la magie opère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire