Quid de Seria Ludis

Auteur, Game designer, consultant formation , j'ai réalisé plusieurs projets ludopédagogiques, participé à des concours de créateur, édité un jeu, "Termik" et j'édite un projet chez Funforge". Dans Seria Ludis, je vous propose de découvrir mes avis, mes projets et ma contribution au monde du jeu et de la formation.

vendredi 11 août 2017

Flip 2017, le jeu en vaut il la chandelle ? jour 3

Une tout petite journée pour ce 3 ème jour, de la famille en déplacement sur la région, nous décidons de faire un jeu familial.

Sherlock Holmes, détective conseil les meurtres de la tamise et autres enquêtes : élémentaire ! 
magnifique travail éditorial pour cette jolie réédition
 Je casse du sucre sur les rééditions et les rethématisations mais ça m'empêche pas de saluer un beau travail quand j'en vois un. Et cette réédition de détective conseil qui date de 2016 mérite tout mon respect. Un joli boitage, un matériel soigné, immersif, et quelques nouvelles enquêtes. Nous décidons de passer l'après midi avec Sherlock.
Au carrefour des générations chacun y trouve son compte.

Mais qui a tué l'industriel ? Le mari jaloux ? un concurrent ? Un espion ?
hum la tension est à son comble ^^
Bien sur DC est un excellent jeu, c'était déjà vrai il y a 30 ans. 30 ans déjà. Ceux qui ne connaissent pas devraient l'essayer, la rejouabilité est proche de zéro mais chaque enquête est une perle de scénarisation d'écriture et d'immersion. Entre jeu d'enquête et jeu de rôle DC est la solution pour les longues soirées pour joueurs et moins joueurs de passage ou qui prennent le temps de s'y mettre. 8/10 parce que ce n'est pas tout à ait un jeu et pas tout à fait une nouveauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire