Quid de Seria Ludis

Auteur, Game designer, consultant formation , j'ai réalisé plusieurs projets ludopédagogiques, participé à des concours de créateur, édité un jeu, "Termik" et j'édite un projet chez Funforge". Dans Seria Ludis, je vous propose de découvrir mes avis, mes projets et ma contribution au monde du jeu et de la formation.

jeudi 13 août 2015

Ca va déménager, un exemple concret de gamification

Gamifier son déménagement
De tous les changements un changement de domicile est souvent le plus marquant. Déménager est un acte fondamental, souvent synonyme de bouleversements. L'acte fondateur du changement de domicile est l'organisation de notre passé et son déplacement vers le nouveau domicile. Souvent, les amis sont conviés pour aider, prêter la main, assister, et souvent ces moments d'échange sont l'occasion d'une fête. Chez moi fête et jeu sont indissociables. Aussi j'ai décidé de gamifier mon déménagement.
Je vous invite à découvrir ci dessous le teaser de mon déménagement, un teaser illustré et mis en page par Pao, un gaucher certes (c'est leur journée aujourd'hui), mais un gaucher talentueux.




Dès la semaine prochaine (après avoir vécu l'expérience) je compléterais cet article avec le feedback de nos impressions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire